English Français
Votre sélection

STONE, Edmund. Analyse des infiniment petits comprenant le calcul intégral dans toute son étendue avec son application aux quadratures, rectifications, cubatures, centres de gravité, de percussion, etc de toutes sortes de courbes servant de suite aux infiniment petits de M. Le Marquis DE L'HOPITAL. Traduit en français par M. Rondet. 

Paris, Gandouin, 1735.

Deux ouvrages reliés en un volume in quarto (244x188 mm), xvi-181-(1) pages et 11 planches dépliantes / civ-(162-(1)-(1 bl.) pages et 4 planches dépliantes.  reliure : Demi vélin rouge de l'époque. Mouillure importante touchant les feuillets préliminaires du premier ouvrage. Le reste de l'ouvrage est à partla très frais ainsi que le traité de Stone. Reliure frottée.

Relié en tête, le traité du Marquis de l'Hospital : Analyse des infiniment petits, pour l'intelligence des lignes courbes. Seconde Edition. 1715.
Ouvrage important, le premier ouvrage sur le calcul différentiel. Il a permi de diffuser dans toute l'Europe des règles des bases de ce tout nouveau concept de calcul. C'est aussi dans cet ouvrage qu'apparait la célèbre règle de L'Hospital, qui permet parfois de lever des formes indéterminées du type 0/0.

A la suite est donc relié la très rare première édition en Français du traité de Stone qui complète et sert de suite au traité de l'Hopital en traitant la partie "calcul intégral".

Prix : 950 €

25 rue du Maréchal Foch   78110 Le Vésinet
tel. 01 30 71 69 85
TVA intracommunautaire : FR87515091171
© Librairie Eric Zink Livres Anciens