English Français
Votre sélection

DE BROGLIE, Louis. Les applications de la mécanique ondulatoire à l'étude de la structure des molécules. Réunions d'études et de mises au point tenues sous la présidence de L. De Broglie. 

Paris, Edition de la revue d'optique théorique et instrumentale, 1953.

Un volume in-8, 223 pages et 2 planches.  reliure : Broché. Exemplaire destiné à la presse avec tampons "Services de Presse". 

Édition originale.
Louis de Broglie : Introduction - Raymond Daudel : Le rôle de l'onde broglienne dans l'étude des structures moléculaires - Jean Lecomte : La spectrométrie infrarouge et ses progrès récents - Jean Wyart : La détermination des distances interatomiques par la diffraction des rayons X - Odilon Chalvet et Claude Vroelant : Le calcul des distances interatomiques - Madame Pauline Ramart-Lucas : L'influence de l'effet stérique et de la cyclisation sur la structure électronique du carbone et de l'azote - Camille Sandorfy : Théorie des spectres électroniques des molécules organiques - Nguyen Quang Trinh : Polarisation électrique et moments dipolaires - Henri Lumbroso : Moments électriques des systèmes mésomères - Alexandre Laforgue : Les méthodes de calcul des moments dipolaires - Adolphe Pacault, Nicole Lumbroso et Jean Hoarau : Propriétés magnétiques et structure des molécules - Paul Chanson : Peut-on voir les atomes et les molécules au microscope ?.

Prix : 25 €

25 rue du Maréchal Foch   78110 Le Vésinet
tel. 01 30 71 69 85
TVA intracommunautaire : FR87515091171
© Librairie Eric Zink Livres Anciens