MICHAÉLIS, Johann David. Recueil de questions, proposées à une société de savants, qui par ordre de Sa Majesté Danoise font le voyage de l'Arabie. 1774.
MICHAÉLIS, Johann David.
Recueil de questions, proposées à une société de savants, qui par ordre de Sa Majesté Danoise font le voyage de l'Arabie.
Utrecht, S.J. Baalde, 1774.
Un volume in quarto (254x202 mm), (4)-xliv-256-(16)-38-2 bl.) pages. reliure : Demi basane du début du dix-neuvième siècle, dos lisse orné et doré portant la pièce de titre. Quelques frottements. Manques de cuir le long du mors supérieur. Exemplaire très frais.
Johann David Michaélis (1717-1791) est un érudit et professeur allemand, reconnu pour son travail et ses recherches à l'Université de Halle.
Ses spécialités sont les civilisations et langues orientales, la civilisation hébraïque, la Philosophie, l'Histoire, la Littérature, la Géographie et les Sciences Naturelles.
Il a notamment côtoyé les grand esprits allemands de son époque comme Auguste Schlegel (érudit et précursseur du mouvement romantique).
Avec ce recueil d'articles consacrés à la civilisation Arabe, il expose une diversité de connaissances et d'intérêts sur une multitude de domaines comme l'Architecture, la Linguistique, les Moeurs, etc...
Très bonne seconde édition en français, de cet ouvrage retraçant un état des connaissances bref sur le monde Arabe, présenté à la cour du roi du Danemark.
Prix : 500 €